Planifier la rentrée : 8 incontournables auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé!

Vous avez pensé à tout cette année: les traditionnels cahiers, crayons, vêtements et tous les items ce qui se retrouvent sur la liste d’effets scolaires. Attendez! Il y a encore quelques petits trucs qui vous aideront davantage à bien planifier la rentrée scolaire. Voici notre liste d’incontournables auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé!

1. Un parapluie

Bien oui, comme chaque automne, il pleuvra cette année! Vos petits écoliers sont-ils prêts à attendre l’autobus sous la pluie? Avec un joli parapluie conçu pour les enfants, les jours gris seront beaucoup plus agréables.

Parapluie de licornes, Boutique Kozy, 19,99$

https://www.boutiquekozy.ca/produit/parapluie-pour-enfant-changeant-de-couleurs-licorne/

2. Un sac de glace style Ice-pack réutilisable

Parce qu’on aime bien sortir notre côté écolo et inculquer de bonnes valeurs à nos enfants, voici de quoi garder vos lunchs au frais de façon écologique. Pas de gel qui coule, remplissez-les seulement d’eau dans ce sac de glace réutilisable.

Sac de glace réutilisable, Boutique Kozy, 12,99$

https://www.boutiquekozy.ca/produit/sac-de-glace-splash-noir/ , 12,99$

https://www.boutiquekozy.ca/produit/sac-de-glace-chat/, 12,99$

3. Des étiquettes personnalisables

Pas besoin de passer des soirées (et nuits!) entières à étiqueter tous les items de votre progéniture. Choisissez la simplicité et commandez directement vos étiquettes aux noms des enfants. En plus d’être originaux, ils permettent à vos enfants de reconnaître et différencier rapidement leurs effets scolaires.

Étiquettes personnalisables, Clément, 39,99$

https://www.clement.ca/fr/19them-etiq-collantes-nom-mini-1064582.html, 39,99$

4. Des bottes de pluie

Vous avez acheté les chaussures pour la rentrée, mais le froid viendra bien assez vite (désolé!). Pensez-y dès maintenant pour acheter les plus beaux modèles de bottes de pluie. Plusieurs compagnies québécoises ont fait leurs preuves lorsqu’il est question de garder des petits pieds au sec et au chaud!

Botte de pluie Hooké, Clément, 27,99$

https://www.clement.ca/fr/bottes-de-pluie-hooke-pointures-5-13-hoo-b33hb.html, Hooké, 27,99$

5. Un réveille-matin

Qui dit rentrée scolaire dit aussi retour de la routine! Quoi de mieux pour donner un peu d’autonomie aux enfants et les faire participer à la routine familiale que de leur offrir un réveille-matin. Ils seront ainsi responsable de leur réveil en plus de pratiquer la lecture de l’heure indiquée.

Réveille-matin, Clément, 24,99$

https://www.clement.ca/fr/reveille-matin-heure-temperatu-1067707.html  24,99$

6. Un sac pour les vêtements d’éducation physique ou de sport

Plusieurs écoles le demandent et nous devons avouer qu’on le trouve bien utile. Le petit sac  permet de ramener le linge d’éducation physique, les espadrilles ou les short en hiver  à la maison. Si vos enfants pratiquent des activités parascolaires, il peut également servir pour transporter des vêtements de rechange.


Petit sac fourre-tout, Panda, 27,99$

https://www.pandashoes.com/fr/active-bag-207634-342158.html Panda, 27,99$

7. Un masque

Certains enfants devront porter le masque pour la rentrée, certains voudront faire comme papa, maman, grand frère, ou grande soeur. Peut-être y aviez-vous déjà pensé, mais c’est un incontournable de la rentrée. Optez pour un modèle conçu spécialement pour les enfants pour un maximum de confort.

 

Masque renard, Souris Mini, 9,95$

https://www.sourismini.com/collections/masques-et-chapeaux-a-visiere-masks-and-visor-hat/products/masque-aqua-pour-enfants-kids-turquoise-mask_f20c0901 Sourismini, 9,95$

8. Un petit cadeau «spécial rentrée»

Afin de faire de la rentrée un événement un peu spécial, pensez à leur offrir une petite attention spéciale. Vous connaissez vos enfants, vous savez ce qu’ils préfèrent. Visitez nos magasins pour enfants comme Toys «R» Us et Imaginaire, ou offrez leur une douceur sucrée de chez Laura Secord


En espérant que votre rentrée se passera sous le signe de la quiétude et de l’organisation malgré le contexte spécial. Bonne rentrée à toutes les familles!