9 idées pour réinventer vos looks du printemps

Les journées qui rallongent, la chaleur, la neige qui fond, c’est le printemps! Si l’automne est la saison du layering, le printemps représente plutôt le moment où l'on a envie d’enlever des épaisseurs de vêtements. Comment faire pour agencer votre garde-robe d’hiver aux tendances et aux vêtements printaniers? Voici quelques idées!


1. Superposer un T-shirt et une robe 

 

Ressortez vos jolies robes à fines bretelles! C’est le moment de les superposer sur un t-shirt. Si vous avez une robe neutre, osez même le chandail à motifs ou à fleurs pour lui donner un petit look printanier.


Robe à bretelle en tricot, Le Château, 35 $ 

Looks de printemps - Les Rivières

2. Porter un veston coloré  

Pour les journées fraîches, rien de mieux qu’un joli veston aux couleurs estivales. Quelles seront celles de la saison 2020? Le pastel! Mauve, rose, bleu, on opte pour ces teintes inspirées des années 80. Le veston est parfait par-dessus une robe, une jupe et même un pantalon pour vous garder bien au chaud.


Veston, H&M, 39,99 $   

Jupe H&M, 29,99 $

Looks de printemps - Les Rivières

3. Ressortir votre trenchcoat 

Le trenchcoat, c’est le manteau idéal pour affronter la pluie du printemps. Porté par-dessus votre look, il s’agence bien à tous les styles. Dites au revoir à votre manteau d’hiver trop lourd!


Trenchcoat, H&M, 79,99 $

Looks de printemps - Les Rivières

4. Enfiler un jumpsuit 

Vos jumpsuits fleuris vous ont-ils manqué durant l’hiver? C’est LA saison pour les ressortir! Pour les porter lors des journées fraîches, on les agence avec des bottillons et une veste.


Jumpsuit à fleurs, Dynamite, 59,95 $

Looks de printemps - Les Rivières

5. Opter pour les mules 

Lorsque la neige fond et que les trottoirs font leur apparition, rien de mieux que des mules! Vous aurez les pieds au chaud, mais donnerez un tout nouveau souffle à vos flair jeans, vos jupes et vos robes.


Mules noires, Aldo, 90 $

Looks de printemps - Les Rivières

6. Porter un pantalon pâle 

Pour porter encore un peu vos lainages et cols roulés, les pantalons pâles sont de mise. Blancs, beiges ou pastel, ils donneront un nouveau style à vos vêtements d’hiver.


Pantalons pâles, H&M 14,99 $ 

Looks de printemps - Les Rivières

7. Agencer vos bottes courtes 

Vous vous êtes procuré une paire de bottes courtes en solde l’automne dernier? Dépoussiérez-les pour le printemps. On les porte sans chaussette, avec une robe à volants, ou un joli jeans skinny 7/8.


Bottes courtes Lunna, Call it Spring, 74,99 $

avec une robe :

Robe à volant, Reitmans, 64,90 $

avec un jeans skinny :

Skinny jean, Le Château, 49,95 $

Looks de printemps - Les Rivières

8. Choisir un sac à main printanier 

Rien de mieux pour donner une touche de couleur à nos éternels looks gris et noir de l’hiver. Osez les couleurs vives ou même les motifs à fleurs. Vous vous sentirez presque instantanément en été.


Sac à main Rhani, Aldo, 55,98 $

Looks de printemps - Les Rivières

9. Oser le foulard de soie

Pour protéger votre cou lors des journées encore un peu fraîches, ou simplement pour enjoliver votre queue de cheval, optez pour un foulard en soie. Le foulard en soie peut se porter très bien avec un veston ou un simple t-shirt pour lui donner du style. Osez-le!


Foulard en soie, Mélanie Lyne, 25 $

Looks de printemps - Les Rivières

Prêtes à réinventer vos looks de printemps? Ne désespérez pas, la chaleur arrive très bientôt!