DIS-MOI TES ACTIVITÉS AUTOMNALES PRÉFÉRÉES, JE TE DIRAI QUI TU ES

L’automne est une saison qui suscite de fortes émotions, souvent partagées : certains adorent tandis que d’autres détestent. Alors que pour plusieurs, cette saison fraîche est synonyme de boissons réconfortantes, de jolis pulls et de randonnées en nature, pour d’autres, l’automne rime avec noirceur, déprime et temps gris. Pour rigoler un peu, on a rassemblé les activités automnales favorites de chacune en 7 types de personnalités. À laquelle vous identifiez-vous le plus?

1. LA TRENDY PASSIONNÉE

Si vous adorez l’automne et que vous avez une liste interminable d’activités saisonnières à faire, vous êtes assurément une trendy passionnée! Dès que la température rafraîchit, vous êtes la première à savourer un latte aux épices d’automne et à aller cueillir des pommes. Aussitôt que la première feuille d’érable devient rouge, vous sortez fièrement vos chemises à carreaux, vos vestes en sherpa et vos foulards XXL. Et vous invitez même l’automne dans votre maison, qui est remplie de chandelles aux odeurs de saison!


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : vous êtes partie à la cueillette de pommes. Mais on sait que vous y allez aussi pour les selfies!

2. LA GOURMANDE STRUCTURÉE

Si selon vous, l’automne est la saison officielle des soupes, des mijotés et de tous les plats réconfortants, vous êtes une gourmande structurée! Entre la planification et la préparation des repas, votre coeur balance, mais une chose est certaine: la cuisine, c’est votre zone de bonheur. Votre activité préférée cette saison : consulter vos livres de recettes et blogues de bouffe favoris à la recherche du meilleur plat automnal. Les potages à la courge, la tarte aux pommes et même le boeuf bourguignon : vous adorez tout essayer.


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : vous serez dans la cuisine, à faire compétition avec les plats de Marilou de Trois fois par jour. Bon app’!

Voici les produits pour vous:

3. L’ULTRAPRODUCTIVE ORGANISÉE

Que vous soyez aux études ou non, vous vous sentez toujours en mode « rentrée scolaire » dès que l’automne se pointe le bout du nez. Si c’est votre cas, vous êtes une ultraproductive organisée! Pour vous, le mois de septembre, c’est comme un nouveau départ : c’est le temps de se choisir des résolutions, de reprendre le dessus sur votre éternelle liste to-do, de ranger la maison à la Marie Kondo, bref, vous réorganisez votre vie. Lorsque l’automne arrive, vous en profitez pour accomplir ce que vous n’avez jamais le temps de faire. Hiverner, ce n’est pas pour vous : vous entrez plutôt en mode ultra-efficace!


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : votre agenda est bien chargé, les invités devront s’annoncer à l’avance, sinon la liste to-do volera la vedette. Pas le temps de niaiser!

Voici les produits pour vous:

4. LA FASHIONISTA AUDACIEUSE

Pour vous, automne rime avec changement de look, c’est impératif. Vous êtes donc une fashionista audacieuse! La mode, vous en mangez, et ce sont les tendances automnales que vous préférez par-dessus tout. Dès la fin du mois d’août, vous parcourez vos magasins préférés à la recherche des dernières tendances pour renouveler votre garde-robe. Entre le Vogue et vous, on se demande qui est plus au courant de la mode!


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : qu’on vous suive plutôt sur les réseaux sociaux pour admirer tous vos looks tendance!

5. LA SPORTIVE AVENTURIÈRE

Selon vous, l’automne est la meilleure saison pour faire de l’exercice, car vous êtes une sportive aventurière! Entre les superbes paysages colorés et la température qui est parfaitement confortable, difficile de dire ce que vous préférez. Vous parcourez les plus hauts sommets, vous connaissez les plus beaux points de vue et bien sûr, vous êtes toujours équipée comme il se doit! Rester à l’intérieur cet automne? Non merci, pas pour vous!


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : vous serez déjà rendue sur le plus haut sommet de la montagne. Bonne chance pour vous rattraper!

Voici les produits pour vous:

6. LA RELAXE EN MODE COCOONING

Si pour vous, l’automne est synonyme de détente, vous êtes une relaxe en mode cocooning! De préférence avec des chaussettes douces dans les pieds et sous une couverture bien chaude. Qu’on ne se fie pas aux apparences: votre horaire de détente est très chargé! Entre un marathon de séries réconfortantes sur Netflix et une séance de lecture près du feu de foyer, vous prenez le temps de vous faire un thé et d’allumer une chandelle. Avec vous, l’automne c’est « inspirer, expirer, répéter »!


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : votre séance de méditation est en cours, ne pas déranger!

Voici les produits pour vous:

7. L’ANTI-AUTOMNE EN DÉNI TOTAL

Si vous détestez l’automne à un tel point que vous êtes en déni de l’existence de cette saison, vous êtes sûrement une anti-automne en déni total. Qu’il fasse 25 ou 15 degrés, vous êtes en short et en sandales, c’est non négociable. Vos sneakers, vous les rangerez peut-être en même temps que vos pneus d’été, peut-être pas. Pour vous, il n’y a pas de « dernière crème molle de la saison »: les plaisirs glacés, c’est à longueur d’année! Pas question que l’automne (yark!) vienne vous gâcher votre plaisir et changer vos habitudes estivales.


Cet automne, qu’on ne vous cherche pas : pour vous, c’est encore l’été et vous refuserez de voir quiconque osera porter des bottes et un manteau!

Voici les produits pour vous: