7 critères à prioriser dans votre quête de la botte parfaite

Vous cherchez des bottes d’hiver fashion, mais qui peuvent aussi vous tenir au chaud jusqu’au bureau? Vous aimeriez pouvoir les porter lors d’une sortie entre amis, sans toutefois vous geler les pieds en déneigeant votre voiture? Est-ce possible de trouver une paire de bottes chaudes et à la mode? La réponse est oui! Voici quelques critères à prioriser dans votre quête de la botte qui vous suivra tout l’hiver.

1- La résistance au froid

Si vous vous rendez au travail en voiture, vous pouvez sans doute choisir une botte légèrement moins chaude. Comme vous ne serez pas longtemps exposée au froid, vos pieds ne devraient pas trop s’en ressentir. De plus, vous aurez moins chaud lors du trajet en voiture et vos pieds seront moins humides au final! Si vous n’êtes pas convaincue, optez pour une semelle de mouton ou un bas de lainage lorsque le mercure descend très bas.


Clarks, 160 $

2- La couleur

Afin de porter vos bottes le plus souvent possible et de les conserver longtemps, mieux vaut réfléchir à la couleur avant d'acheter. Pensez à vos vêtements et à vos manteaux d’hiver. Vous devez choisir une paire de bottes qui s’agencera à vos vêtements (pour vos sorties au restaurant entre amies par exemple) ainsi qu’à votre manteau d’hiver. Impossible de tout agencer? Préférez le noir à toute autre couleur! Pour faire changement, optez pour le gris ou le brun.


Call it Spring, Celtic, 99,99 $

3- La semelle

La meilleure paire de bottes d’hiver, si vous n’en avez qu’une seule à acheter, doit posséder une semelle assez plate et antidérapante. Méfiez-vous toutefois des talons trop minces qui s’enfonceront dans la neige et augmenteront ainsi le risque de chute. Parce que les trottoirs seront sans doute enneigés ou glacés, privilégiez un talon carré, de hauteur moyenne si vous souhaitez gagner quelques pouces.


Cité, Héritage, 79,99 $

4- La hauteur

C'est une question de look! Vos bottes doivent tout de même être assez hautes pour vous permettre de parcourir les bancs de neige. Lors de votre magasinage, pensez aux morceaux-clés de votre garde-robe. Priorisez, encore une fois, un modèle qui s’agence avec la majorité de vos vêtements préférés, à votre style en général. Assurez-vous d’avoir une paire de bottes assorties à vos vêtements favoris. Hautes ou courtes, il y en a assurément pour tous les goûts!


Bottillon Aldo beige et bouton : 140 $

Bottes noires  49,98 $

5- La composition

Pour l’hiver, le cuir est un excellent choix. Il est assez chaud (conserve la chaleur du pied) et il est imperméable. Certains modèles demeurent très abordables. Lorsque vous choisissez une paire de bottes d’hiver, pensez durabilité et cost per wear (coût par utilisation). Les principes d’achat que vous utilisez lorsque vous magasinez vos basiques demeurent les mêmes pour les bottes d’hiver. Comme le cuir est relativement simple d’entretien et durable, vous pourrez les conserver pour de nombreuses années. De plus, le cuir est polyvalent. Vous pourrez porter vos bottes tant pour un 5 à 7 que pour déneiger la voiture à la fin de votre journée de travail !


Sports Experts, UGG, 294,99 $

Sports Experts, Kamik, 149,99 $

6- Le confort

Enfin, n’oubliez pas que vous porterez vos bottes longtemps! Le confort prime sur tous les critères mentionnés! Même si vous croyez avoir déniché la paire de bottes parfaite, assurez-vous d’être confortable! Marchez plusieurs minutes avec celles-ci. Vous ne devriez pas ressentir de frottement au talon ou aux orteils.


Blondo, 199 $, Naturalizer

7- Fourrure ou pas?

C’est une question de goût! Si vous devez enfourcher de gros banc de neige jusqu’à votre bureau, la fourrure empêchera la neige d’entrer. Toutefois, la fourrure (et la fausse fourrure) ne s’agence pas avec tous les styles. Pensez-y avant de faire votre choix final!


Call it Spring, 99,99 $

Enfin, comme nous l’avons mentionné précédemment, n’oubliez pas de penser sur le long terme! Une bonne paire de bottes d’hiver peut durer entre 5 et 10 ans si elle est bien entretenue. Soyez prête à investir quelques dollars supplémentaires pour faire l’achat d’une botte de qualité et durable! Bonne quête de la botte parfaite!