L’automne, c’est le grand retour des journées fraîches, des jolis lainages et du layering. Même si on adore la mode, la saison des couleurs nous donne inévitablement envie de cuisiner des potages, des mijotés et autres plats réconfortants. Si l’automne vous donne envie de cuisiner autant que nous, préparez vos cuisines! Rien de mieux pour apprécier ce moment qu’être bien équipée. Voici les outils incontournables pour cuisiner et conserver vos plats cet automne.
Que ce soit pour tenir votre livre de recettes préféré, votre tablette ou votre cellulaire, le support de bois, c’est la clé. Il vous permettra de suivre la recette facilement sans vous pencher constamment. Il permet aussi de garder vos mains enfarinées loin des écrans!
Pour préparer, couper, hacher, trancher des aliments, rien de mieux qu’un bon couteau. Investir dans un bon couteau va littéralement changer votre vie de chef. Vous gagnerez du temps et travaillerez de façon plus sécuritaire. Saviez-vous que le Centre du Rasoir offre même le service d’aiguisage pour vos couteaux? Passez les voir!
Votre jardin regorge de légumes? Vous êtes du genre à acheter en très grande quantité? Rien de mieux pour améliorer la conservation des aliments qu’un système d’emballage sous vide. Il est parfait pour sceller et congeler vos récoltes et vos produits frais. Ceux-ci se conserveront vraiment plus longtemps au congélateur, sans perdre leur saveur. L’appareil vous permettra également de conserver sous vide vos meilleures recettes de potage ou de chili pour les ressortir les soirs de semaine ou le temps et la motivation vous manquent.
Tout l’automne, on sort nos grandes casseroles pour laisser mijoter des plats réconfortants. Pour réussir à cuisiner de grandes quantités, vous devez ajouter une marmite à vos outils de cuisine préférés. C’est un article que vous conserverez toute votre vie.
Les légumes racines sont à l’honneur! et quoi de mieux pour en profiter que de concocter des crèmes et potages? En plus, ils sont à moindre coût car ils sont de saison : profitez-en! Pour faire des potages bien lisses, vous obtiendrez d’excellents résultats avec un pied mélangeur. Certains modèles, comme celui-ci, comprennent même l’option pour hacher des oignons. On ADORE!
Parce que l’on passe nécessairement plus de temps à l’intérieur, nous avons plus de temps pour cuisiner. Profitez-en pour cuire un poulet entier avec une rôtissoire. Vous pourrez même faire un bon bouillon de poulet maison avec les os!
Pour concocter des mijotés de viande ou pour des légumes à cuir au four, c’est la casserole qu’il vous faut cet automne. Oui, son prix est élevé, mais c’est un outil de cuisine que vous conserverez toute votre vie, encore une fois. Un truc pour rentabiliser votre achat? Laissez-la sur le comptoir! Simplement parce que c’est beau et que ça complète le décor automnal de la cuisine!
Pour écraser des épices qui donneront de la saveur à vos plats mijotés, tout est dans le mortier! Plusieurs recettes, comme un délicieux poulet au beurre, par exemple, nécessitent des épices concassées. Vous verrez, les épices ou les herbes fraîches font toute la différence. Choisissez-en un qui s’agence à votre cuisine et laissez-le à vue.
Enfin, pour servir tous ces plats cuisinés, avez-vous de jolies assiettes? Offrez-vous la tendance «grès». Certains disent que l’on mange aussi avec les yeux; on le croit! Pourquoi s’en passer? Leur couleur neutre fera ressortir tous les plats colorés d’automne. Bon appétit!
Il ne vous manque que vos aliments préférés pour cuisiner. Saviez-vous que le IGA extra Marché Paquette faisait partie des Rivières? À votre supermarché et vos recettes! Profitez des journées grises pour faire des provisions pour l’hiver et laissez l’odeur de plats mijotés embaumer vos maisons.