Manteaux de printemps: 6 tendances à découvrir!

Avez-vous la fièvre du printemps? Le retour du temps doux nous donne envie de changement et de nouveauté. Exit les manteaux lourds en plumes, faites place aux manteaux de printemps!

1. L'imperméable classique

Il est toujours présent, ce classique trench coat beige. Cette saison, on adopte la ceinture et la coupe cintrée. C'est un investissement que vous n'allez pas regretter! 


Manteau #1 : H&M , 199$

Manteau #2 : Reitmans, 129,90$

2. Les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont partout ce printemps et on les verra encore cet été pour les maillots de bain. Lilas, rose, jaune et turquoise sont les couleurs à l'honneur. Agencez-les à des couleurs plus pâles et neutres, comme le gris ou le blanc, pour compléter votre look extérieur du printemps. 


Manteau #1 : Reitmans, 129,90$, disponible jusqu'à 3XL

Manteau #2 : RW&CO. 179,90$

3. Les manteaux à carreaux

Parce que ça fait vraiment notre bonheur de voir que les carreaux sont encore tendance ce printemps! La nouveauté? Une petite touche pastel dans le carreau pour certains modèles. Sinon, les coupes sont très variées allant de très cintrée au style XL. À vous de choisir ce qui convient le mieux à votre silhouette. 


Manteau #1 : Le Château, 198$ 

Manteau #2 : H&M, 69,99$

4. Le look safari

Indémodable, même après quelques printemps, le look safari demeure un incontournable. Kaki ou vert foncé, les imperméables se portent plus court. Ils ont l'avantage de posséder, pour la plupart, un capuchon fort pratique pour les pluies diluviennes du printemps. 


Manteau #1 : H&M, 59,99$

Manteau #2 : H&M, 49,99$

5. Les motifs d'animaux

Êtes-vous prête à intégrer les motifs d'animaux dans votre look de printemps? Vous aurez l'embarras du choix pour porter fièrement la tendance avec un manteau de printemps. On adore l'effet chic qu'il procure! 


Manteau #1 : H&M, 69,99$ 

Manteau #2 : Le Château, 150$

6. Le style sportive-chic

Voici un manteau de printemps qui vous permettra de rester au sec, au chaud et même de monter votre vélo! Polyvalent, choisissez-le noir pour le conserver dans votre garde-robe plusieurs saisons. 


Manteau #1 : RW&CO , 149,90$

Manteau #2 : Dynamite, 69,95$

Et voilà, il ne manque que vos bottes d'eau et vous serez prête à profiter du printemps à fond. Quelle est votre tendance préférée?