Crêpes aux épinards, herbes, yogourt et saumon fumé.
Parce que Pâques nous fait invariablement penser aux oeufs, optez pour des crêpes! Nous vous proposons une variante originale de crêpes aux épinards et au saumon fumé. En plus de leur jolie couleur verte, vous pourrez les cuisiner à l'avance. Il ne vous restera qu'à monter vos assiettes au moment de servir. Pas plus compliqué! Servez-les avec une salade verte toute simple.
Découvrez toutes les étapes de la recette de crêpes aux épinards et saumon fumé.
- Des assiettes blanches
Pas besoin de choisir de la vaisselle très excentrique, Pâques c'est aussi les couleurs pâles et neutres. Le moment est venu de sortir vos assiettes blanches et de les mettre en valeur.
- Une nappe et des serviettes de table neutres ou unies
Ce sont souvent celles que nous avons à la maison, toutes blanches et simples. On les aime et on en profite pour les placer sur la table.
- Vos ustensiles de Noël
Pas besoin d'attendre à l'an prochain pour ressortir vos ustensiles dorés ou votre argenterie. Ils procureront un look unique à votre table.
- Des verres / coupes neutres
Des petits verres en cristal simple et de jolies coupes, c'est tout ce que ça vous prend pour compléter votre table!
- Un peu de verdure
Pour terminer, déposez quelques branches d'eucalyptus ou de romarin à chaque place pour ajouter de la couleur à vos couverts. Odeur agréable en bonus!
- Des fleurs colorées dans un vase ou même un pot Mason
Pâques ramène les beaux jours du printemps ainsi que les jolies fleurs parfumées : Roses, pivoines, jonquilles! Optez pour un seul gros bouquet que vous pourrez défaire en plusieurs petits pour une présentation plus délicate et épurée.
- Des chandelles blanches
Elles s'agencent bien à n'importe quels contenants ou assiettes que vous possédez à la maison. Osez la disparité pour un effet original.
- De l'eucalyptus frais
Tant qu'à passer chez la fleuriste pour vos bouquets, ramassez de l'eucalyptus frais. En plus de sentir bon, vous pourrez l'utiliser de plusieurs façons pour enjoliver votre décoration intérieure.
- Des oeufs décorés avec un crayon blanc
Conservez les coquilles d'oeufs utilisées pour vos crêpes. À l'aide d'un crayon blanc, décorez-les en vous inspirant des motifs ci-dessus. Déposez-les ensuite dans un vase ou un contenant transparent pour créer une décoration thématique.
Impossible de passer à côté de la distribution de chocolat de Pâques! C'est une tradition qui ne se perd pas. Voici une recette thématique pour offrir des nids au chocolat à vos invités. Vous trouverez tous les détails de la recette au bas de l'article. La recette ne nécessite aucune cuisson pour sauver un maximum de temps. Encore une fois, préparez les chocolats à l'avance, la recette peut se conserver jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur ou au congélateur.
Simplicité! Allez-y avec vos basiques préférés. Un look décontracté pour le brunch de Pâques, c'est tout simplement parfait.
INGRÉDIENTS
- 1/2 tasse d'amandes effilées;
- 1/2 de noix de coco rapée non sucrée + un peu d'extra pour la décoration;
- 115 grammes de chocolat de votre choix à faire fondre;
- 1 à 2 sacs de petits oeufs au chocolat.
INSTRUCTIONS
- Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
- Ajoutez les noix et mélangez les ingrédients ensemble.
- Créez des petites boules (environ 2 cuillerées à thé de mélange de chocolat et de noix pour chaque boule)
- Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier parchemin.
- Appuyez avec une cuillère pour créer un petit creux au centre de chaque boule.
- Saupoudrez avec la noix de coco et placez les mini œufs au milieu.
- Placez les nids au congélateur pendant 10-15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
Se conserve jusqu'à 2 semaines.
(source : Savory Nothing)
Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un excellent brunch de Pâques!