Vous cherchez les meilleures chaussures pour votre enfant? Ce ne sont pas toujours celles qu’il désire, malheureusement. Toutefois, il est possible de faire certains compromis et de lui choisir la chaussure qui sera aussi jolie que confortable! Voici donc quelques erreurs à éviter lors de vos achats de la rentrée.
Le talon d’une bonne chaussure pour enfant devrait être assez ferme pour maintenir le pied. Pour tester la flexibilité, presser de chaque côté du talon. Celui-ci ne devrait pas s’abaisser ou s’affaisser. De plus, assurez-vous que celui-ci offre un certain confort avec une légère rembourrure.
Oui, il peut être tentant de choisir une chaussure pour enfant qui concorde avec les tendances. Par contre, assurez-vous qu’elle respecte la majorité des critères mentionnés dans cet article. Plusieurs souliers sont présentés comme tendance, mais ne seront pas très durables. Assurez-vous de prioriser la qualité plutôt que le dernier modèle à la mode.
La semelle d’un soulier pour enfant ne devrait pas être trop souple, ni trop dure. Pour vous assurer qu’il procure la flexibilité requise, essayez de le tordre sur lui-même. La semelle ne devrait pas pouvoir se tordre sur elle-même.
Chaque pied est différent, assurez-vous de bien connaître celui de votre enfant. Chaque marque offre des largeurs différentes. Pour tester si la largeur de la chaussure est bonne, vous devriez pouvoir plier un peu le soulier sur les côtés et ne pas sentir immédiatement le pied. Pour la partie avant du soulier, l'enfant devrait pouvoir bouger les oreilles confortablement de haut en bas.
C’est sans doute le premier facteur que vous regardez lors du choix d’un soulier pour enfant. Attention aux chaussures trop grandes ou trop petites. Quoi faire pour trouver la grandeur idéale? Vous devriez pouvoir placer un doigt à l'extrémité des orteils dans le soulier de façon à peser sur le bout sans sentir les orteils.
Tous les pieds sont différents! Toutes ces étapes devraient être répétées sur les 2 pieds de votre enfant, pensez-y!
Souliers à lacets ou à velcro?
Souliers à lacet ou à velcro, la question se pose! Pour une meilleure stabilité et de meilleures options d’ajustement, les lacets sont à prioriser si votre enfant peut les attacher seul, car ils offrent un meilleur soutien au pied. Par contre, si les lacets sont encore difficiles à nouer pour votre enfant, les velcros viendront lui donner un petit coup de pouce jusqu'à ce qu'il y parvienne!
Avant de faire votre choix final, faites marcher l’enfant et surveillez si son talon se soulève à l’arrière. Portez également attention à sa démarche générale. Elle devrait être la même qu’à l’habitude. Demandez à l’enfant s’il est confortable dans sa chaussure suite à la marche.
Bon magasinage!
Visitez le répertoire de nos boutiques de chaussures pour enfants afin de venir consulter nos spécialistes qui pourront vous accompagner à faire le bon choix!