Les meilleurs weekends loin de la maison sont assurément ceux avec les amies! Ceux qui vous feront passer des moments de détente pleinement mérités, qui créeront des instants propices aux fous rires où vous pourrez vous éclater, autant que des occasions d’avoir des discussions pleines de confidence. On vous propose donc 10 idées à faire pour un weekend réussi. C’est parti! 

1- Manger : des commandes à emporter S.V.P.

Parce que la vie est trop courte pour se casser la tête avec la cuisine et la vaisselle, lors de votre weekend de filles, profitez du temps entre amies au maximum et pensez aux commandes à emporter. Saviez-vous que les épiceries (nous avons justement un IGA aux Rivières!)  offrent souvent un service de traiteur? Faites vous préparer d’avance un véritable festin et profitez de tout le temps gagné pour relaxer et vous amuser! Jetez aussi un coup d'œil au menu des restaurants, car plusieurs offrent le service de mets à emporter. Pourquoi s’en passer? 


Enfin, n’oubliez pas le dessert. Organisez un bar à bonbons dans lequel vous pourrez vous servir tout le weekend sans avoir à gérer les enfants ;) 

2- Se désaltérer avec un concours de cocktails ou de mocktails

Pour se désaltérer (car oui, on parle BEAUCOUP dans un weekend de fille), on pense bulles, cocktail et mocktail. Organisez un concours de cocktails originaux. Chaque personne doit concocter un cocktail durant le weekend et le faire découvrir aux autres. Donnez une note pour chaque nouveau breuvage dégusté durant le week-end. Pensez à un prix pour la gagnante, question de bien motiver les troupes!  N’oubliez pas les bulles pour festoyer! 


Consultez les spécialistes de la SAQ aux Rivières pour vous préparer… et gagner!  

3- Se divertir : jeux de société vintage et soirée meurtre et mystère

Dépoussiérez vos vieux jeux de société comme «Qui est-ce», ou le fameux «Téléphone Secret». En plus de vous rappeler de bons souvenirs, vous pourrez vous raconter les tout derniers potins en jouant à ces jeux légers. Encore mieux, si vous avez l’âme comédienne, organisez une soirée Meutre et mystère lors de votre weekend de fille. Choisissez votre thématique et amusez-vous!


Visitez la boutique Imaginaire pour vous procurer un jeu de meurtre et mystère

4- Décrocher avec des magazines

Loin des cellulaires et des écrans, le weekend de fille est un moment idéal pour lire des magazines à potins, de recettes ou de mode. Allez hop, on met nos cellulaires en mode «avion» et on se plonge dans la lecture des derniers potins de l’heure ou des tendances mode! Passez voir les passionnés du Archambault pour garnir votre besace d’une foule de magazines captivants! 

5- Organiser un échange de vêtements

Êtes-vous fan de cette pratique entre amies? Si vous ne l’avez jamais essayé, c'est le moment idéal pour instaurer cette tradition.. Amenez chacune un sac de vêtements et faites des échanges. Vous verrez que les vêtements de l’une font facilement le bonheur des autres! 

6- Relaxer : masque et manucure au programme

Parce que durant l’après-midi ou le matin, vous aurez sans doute besoin de relaxer, prévoyez de petits moments «spa à la maison». Amenez tous vos vernis préférés et faites des échanges de couleurs. Faites de même pour vos masques pour le visage et pour les cheveux, ainsi que tous vos produits préférés qui vous font relaxer et vous sentir bien. Vous découvrirez sans aucun doute de nouveaux produits coups de cœur.


Visitez nos boutiques de fragrances et cosmétiques pour trouver vos produits préférés

7- Se déguiser selon une thématique

Qui a dit qu’on devait attendre Halloween pour se déguiser? Vous êtes fan des années 80? Des années 90? De voyages? De toutes autres thématiques drôles? Tout est tellement plus amusant une fois déguisée! Osez l’essayer et combinez-le avec le point 8  pour encore plus de plaisir.  

8- Chanter entre amies : le karaoké c’est gagnant

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience, c’est maintenant que ça se passe! Louez un karaoké et profitez-en pour mettre de l’avant vos talents (ou non) de chanteuse. Sortez vos classiques, c’est le moment de chanter! 

9- Immortaliser en photo

Prévoyez un polaroïd ou un appareil jetable pour immortaliser tous ces beaux moments.  Offrez l’appareil en cadeau si c’est la fête d’une de vos amies filles! Vous avez envie de faire quelque chose d’encore plus spécial pour immortaliser le moment? Payez-vous les services d’un photographe professionnel. Non, les séances photos ne sont pas seulement réservées aux familles! Vous pourrez ainsi conserver en souvenir ce weekend mémorable. 


Vous trouverez des appareils photo instantanés chez  Toys R us et La Source 

10 - Célébrer votre amitié avec des fleurs

Enfin pour terminer le weekend en beauté, faites-vous livrer des fleurs! Pas besoin d’attendre que quelqu’un vous en achète pour en avoir. Un beau bouquet pour chacune des participantes. Si vous êtes isolé dans le bois, donnez la tâche à l’une d’entre vous de passer chez le fleuriste et amenez les fleurs au chalet. En plus de décorer la table, vous aurez un beau cadeau à ramener à la maison. 



Pour le reste du weekend, on vous laisse sortir prendre l’air, organiser une petite activité de plein air selon la saison et les activités disponibles! Le mot d’ordre demeure : PLAISIR! Bon weekend!