6 trucs pour s’habiller pour l’entre-saison

Après la chaleur de l’été, la fraicheur de l’automne arrive lentement mais sûrement. Pas de quoi sortir vos manteaux d’hiver, mais la température peut vous causer quelques maux de tête vestimentaires! Trop froid le matin, trop chaud en après-midi, vous ne voulez pas avoir froid en quittant la maison et être en sueur quelques heures plus tard au travail! Que devriez-vous porter? Voici nos trucs pour adapter vos ensembles à toutes les températures de l’automne!

Avant de commencer: maitrisez l'art du layering

Connaissez-vous le layering? C’est une technique qui consiste à superposer plusieurs vêtements agencés ensemble. Agencez les motifs, les couleurs et les textiles. L’automne est le moment de l’année idéal pour l’essayer. Jouer avec les volumes et les longueurs. Par exemple? Un chandail de laine superposé à un long t-shirt avec une veste de feutre et un legging ou jeans neutre.

1. Une robe d'été et un vêtement d’automne

Robe et veste

Ne rangez pas maintenant vos jolies robes d’été! On les porte encore jusqu’à ce qu’il fasse plus froid. Agencez simplement une veste par-dessus et vous êtes prête.


Robe à volant, Reitmans, 64,90$

Robe et bottes

 

Lorsque le temps est plus frais, portez votre robe midi avec vos bottes préférées. Qu’elles soient longues ou courtes, osez créer un look un peu différent qui fera sans aucun doute tourner les têtes et vous garder au chaud!


Robe Smokey, H&M, 29,99$

2. Les foulards, indémodables

Accessoire versatile pouvant servir de châle ou compléter votre look, le foulard est une tendance d’automne qui ne se démode jamais. On le préfère épais pour les journées plus froides ou mince pour les journées chaudes! Quelles sont les couleurs de l’automne à prioriser ? Des couleurs chaudes comme l’orangé, le brun et le beige.


Tous les foulards, Reitmans, 19,90$

3. Le jumpsuit avec une manche

Profitez-en avant que cette tendance disparaisse pour quelques années! Pour votre look d’automne, préférez un jumpsuit à manches courtes ou longues. Vous pourrez ainsi rester bien au chaud. Agencez-le avec une veste de lainage et vous voilà prête pour votre première tentative de layering.


Jumpsuit à manche, Reitmans, 149,99$

4. Une jupe et un chandail chaud

Avez-vous déjà porté ce genre d’ensemble? Il permet d’étirer un peu plus l’été! On aime porter un t-shirt ou un chandail mince sous le lainage pour vous adapter rapidement aux changements de température de l’automne. 


Toutes les jupes midi, H&M, à partir de 34,99$

5. Les vestes : jeans, cuir, suède

Parce qu’elles se portent tellement bien en automne sur un t-shirt ou un lainage, les vestes sont les grandes vedettes de l’automne. Cuir, suède, jeans, ces matériaux sont intemporels et presque indémodables. En plus de servir de manteau pour les matins frisquets ils s’agencent avec plusieurs styles différents. 


Veste de cuire, dynamite 59,95$

6. Les chemisiers

Pour les journées durant lesquelles vous devez être plus habillée, le chemisier est parfait! Il est mince et s'agence tant à un jeans, un pantalon propre qu'à une jolie jupe. Même si les degrés montent quelque peu, le chemisier léger sera parfait pour affronter la chaleur. 


Blouse en crêpe, H&M, 39,99$

Il ne vous reste plus qu’à espérer que l’hiver n’arrivera pas trop vite et vous permettra de porter vos essentiels de l’automne assez longtemps! Quel est votre meilleur truc pour agencer vos vêtements durant l’entre-saison?